Accueil > Actualités > Les actus du PNR > Des hébergements "marqués" !!
Des hébergements "marqués" !!
Une Marque « Accueil du Parc » pour les gîtes et chambres d’hôtes
En partenariat avec les Gîtes de France de l’Ariège, Clévacances et Accueil Paysan, le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises développe la marque « Accueil du Parc » pour les gîtes et chambres d’hôtes, afin de faire émerger une offre de « tourisme durable » répondant aux valeurs de respect de l’environnement, de lien au territoire et de dimension humaine.
La démarche pour se porter candidat à la Marque est la suivante :
après dépôt des candidatures, plusieurs diagnostics financés par le Syndicat mixte du PNR sont réalisés sur site, permettant de déterminer les principales observations et préconisations d’améliorations.
un contrat d’objectifs est établi avec le propriétaire, à partir des préconisations proposées, à mettre en œuvre en 3 ans.
enfin une visite d’audit valide les engagements pris.
Plusieurs dizaines de propriétaires ont à ce jour déposé leur candidature pour obtenir la « Marque Parc », intégrant ainsi la démarche qui permettra le classement de leurs hébergements, courant 2012.
Contact : Julien Viaud : j.viaud parc-pyrenees-ariegeoises.fr / 05 61 02 71 69










Abonnez-vous au flux RSS
www.advisio-com.fr