Concours général agricole des Prairies fleuries : 3ème prix national pour les Pyrénées Ariégeoises !

Actus du pnr mars 2018

Christelle Record, éleveuse à Saint-Martin-de-Caralp, a remporté jeudi dernier le 3ème prix au Concours général agricole des Prairies fleuries dans la catégorie « prairies de fauche de montagne et haute montagne ».

En tant que lauréate du concours local des prairies fleuries, elle représentait le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises au Salon de l’agriculture pour cette remise des prix nationale.

Après la famille Morvan en 2011 (prix spécial du jury) et Eric Soucasse en 2012 (prix spécial apicole), Christelle Record est la troisième agricultrice du PNR à remporter un prix à Paris. Bravo à elle ! Elle témoigne une nouvelle fois de la qualité des prairies naturelles riches en espèces et de leur importance dans l’équilibre agro-écologique des élevages des Pyrénées Ariégeoises.

Le premier prix dans cette catégorie « prairie de fauche de montagne et haute montagne » a été remporté par l’éleveur du PNR du Queyras, et le 2ème prix par celui du projet de PNR de l’Aubrac. Les Parcs naturels régionaux raflent donc la mise dans cette catégorie !

Le Concours des prairies fleuries est organisé dans le PNR des Pyrénées Ariégeoises dans le cadre du projet transfrontalier GREEN, cofinancé à hauteur de 65 % par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020)

 Pour en savoir plus : www.green-biodiv.eu

28535431_1995560850685061_1403648415_n