Concours National des Prairies fleuries, les inscriptions sont ouvertes !

Actus du pnr mai 2018

Les éleveurs du Massatois et du Haut Couserans sont invités par le PNR à présenter leurs prairies de montagne au Concours général agricole.

 

Vous êtes éleveur sur une commune de ce territoire (cf. communes concernées ci-dessous)? Alors n’hésitez pas à vous inscrire auprès du PNR des Pyrénées Ariégeoises pour sa 8ième édition du Concours des Prairies fleuries, aujourd’hui renommé « Concours des Pratiques Agro-écologiques – prairies et parcours »

 

Les parcelles candidates seront visitées le jeudi 7 juin 2018 en votre présence par un jury d’experts agronomes, écologues, botanistes… qui désignera ensuite le lauréat du Prix d’excellence. Celui-ci représentera les Pyrénées Ariégeoises au Concours général agricole des Pratiques Agro-écologiques – Prairies et Parcours lors du prochain Salon de l’agriculture de Paris.

Toutes les informations sur le concours sont sur http://www.concours-agricole.com/prairies/accueil.html

Inscriptions et informations : Gaëlle FEDRIGO (05 61 02 71 69 – g.fedrigo@parc-pyrenees-ariegeoises.fr)

* Communes concernées par le Concours des Pratiques Agro-écologiques – prairies et parcours 2018 dans le PNR : Aleu, Alos, Aulus-les-Bains, Biert, Boussenac, Couflens, Ercé, Erp, Lacourt, Le Port, Massat, Oust, Seix, Sentenac-d’Oust, Soueix-Rogalle, Soulan, Ustou.

**L’organisation du concours sur le territoire du PNR des Pyrénées Ariégeoises a été cofinancée à hauteur de 65 % par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier Espagne-France-Andorre. Son aide est concentrée sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières par le biais de stratégies conjointes qui favorisent le développement durable du territoire Pyrénéen.

logo-interreg-poctefa-rgb           green-logo-cmjn