Le Contrat Territorial Occitanie du Couserans opérationnel !

Actus du pnr décembre 2018

Le Contrat Territorial Occitanie du Couserans est désormais opérationnel.

 

Celui-ci est un canal pour proposer le financement des divers projets à la Région Occitanie et au Département de l’Ariège, co-signataires du contrat, ainsi qu’à l’Etat et à l’Europe.

Le contenu du contrat, actuellement en cours d’approbation par l’intégralité de ses signataires, est accessible en téléchargement ici.

Le suivi et l’animation du contrat sont assurés de concert par le Syndicat mixte du PNR et la Communauté de communes Couserans-Pyrénées.

Afin de proposer des actions et opérations pour le bénéfice des financements au titre de ce contrat, les porteurs de projets doivent réunir les pièces nécessaires et se rapprocher des agents du Syndicat mixte du PNR ou de la Communauté de communes chargés de l’accompagnement des projets ; ceux-ci sont nommément listés à l’article 10 du contrat. L’article 11 liste les pièces minimales devant composer chacun des dossiers.

Le calendrier de mise en œuvre du contrat prévoit actuellement deux programmations par an.

En vue de la prochaine programmation, prévue au premier semestre 2019, les dossiers complets doivent être déposés auprès du Syndicat mixte du PNR selon les formes requises, avant le vendredi 15 février 2019 dernier délai.