Les refuges gardés de montagne

Dans un environnement exceptionnel, en altitude, les refuges gardés de montagne vous accueillent pour une pause sur le chemin des sommets. Hébergement collectif en dortoir, repas du soir et petit déjeuner vous permettront de rassembler vos forces pour repartir à l’assaut des hauteurs.

Les gardiens, attentifs à votre séjour, vous proposent, selon leurs sensibilités, des repas savoureux, des animations en refuge, des conseils pour votre randonnée, des anecdotes sur la montagne…

En saison estivale, participez aux Rendez-vous des cimes, des animations gratuites dans les refuges pour mieux connaître et mieux comprendre les Pyrénées Ariégeoises à travers des diaporamas ou des contes.

Et pour vous préparer à bien profiter des éléments remarquables qui jalonnent les chemins qui mènent aux refuges gardés, partez avec votre livret découverte. Abondamment illustré, chaque livret mêle informations naturalistes, historiques, humaines… Les contenus des livrets ont été réalisés par des historiens, archéologues, botanistes, géologues… et rédigés pour être accessibles au plus grand nombre de lecteurs. Pour plus d’informations, vous pouvez également visiter les sites internet des refuges :