Exposer à Icart 2019, la nouvelle programmation est sortie !
Actus du pnr février 2019
Cette année le choix du comité de sélection s’est porté sur 5 expositions très originales, artistiques, naturalistes, scientifiques… et pour certaines un peu des trois.
Ne les manquez pas, et restez informés de tous les événements liés à ces expositions (vernissages, conférences, animations…) sur la page Facebook de la Ferme d’Icart / : https://www.facebook.com/pages/Maison-du-Parc-naturel
– du 4 mars au 12 avril, “Sémantique du trait” : les peintures et sculptures de Philippe MOTTA questionnent le statut de l’écriture. Quelle place pour la main de l’homme et les outils traditionnels face à l’arrivée massive des écrans ? L’artiste oppose la sensibilité du geste, à la standardisation du pixel.
– du 23 avril au 31 mai, Patrick BOUSSIEUX, nous dit en images toute l’utilité du renard roux dans la lutte contre la maladie de Lyme (« Le renard au secours de l’homme »). Il accueille un autre passionné, Grégory ODEMER (« Gelabra, le Lagopède Pyrénéen »), pour un dialogue photographique de ces deux animaux emblématiques des Pyrénées.
– du 11 juin au 26 juillet, Bridget SHERIDAN revient à Icart avec un nouveau cheminement : « buXus – Chemins en résistance » dans lequel le spectateur déambule au milieu des sons, collectages et installations, hommages au buis aujourd’hui menacé par la pyrale.
– du 5 août au 25 septembre, Chloé PRETECEILLE et Marine BENJAMIN (dite Marine LUPERCALE) composent un univers, lumineux et vif pour Chloé, sombre et fantasque pour Marine, peintures faussement naïves de l’une en miroir de l’univers onirique de l’autre, « Beautés terrestres et mystères souterrains ».
– du 7 octobre au 29 novembre, « Fragments », Jane IVOIRE présente les réalisations des praticiens de son atelier, sculptures sur pierre de talc de Luzenac, interprétations contemporaines revisitant les classiques de la sculpture sur pierre