Grand Jeu découverte de la Nature « Rallye Natura 2000 » au Mas d’Azil.

Actus du pnr octobre 2019

Les écoles de Sentein, Seix, Lorp Sentaraille, du Mas d’Azil et du collège de Seix ont réalisé en octobre  le Rallye Natura 2000, une sortie pédagogique au Mas d’Azil organisée par le Parc Naturel Régional des Pyrénéennes Ariégeoises .

Ce grand jeu en pleine nature propose, avec un sac d’aventurier, la découverte sensorielle des richesses naturelles que nous offre ce site d’exception et des activités humaines qui participent à sa conservation.

Carte et boussole à la main, les enfants ont pu découvrir différents milieux naturels, au fil des animations sur la faune et la flore réalisées par nos partenaires, Xploria, l’Association des Naturalistes de l’Ariège, l’Office Nationale des Forêts, le Pays des Traces et Gestnat .

Du Dolmen à la mare en traversant la forêt et les prairies fleuries, le Rallye Natura 2000 vous offre une excellente option à réaliser en autonomie en famille !  Avec Azily, la chauve-souris, partez à la découverte de la diversité des milieux de ce site Natura 2000 et de ses trésors. Une sortie nature de 3 heures approximativement qui plaira aux petits comme aux grands, à retrouver à l’Office de Tourisme des Vallées de l’Arize et de la Lèze et à Xploria au Mas d’Azil.

Informations :

Retrouvez le sac de l’aventurier à l’Office de Tourisme Vallées de l’Arize et de la Lèze et à Xploria, Le Mas d’Azil.

Tel. Office de Tourisme : 05.61.69.99.90. – Xploria : 05.61.60.03.69

Photos jointes (© PNR des Pyrénées Ariégeoises) : Sortie scolaire au Rallye Natura 2000,2019.

Contacts: Yannick Barascud y.barascud@parc-pyrenees-ariegeoises.fr

                   Amélie Le Ster : a.lester@parc-pyrenees-ariegeoises.fr

 

*Les sites Natura 2000 sont des zones naturelles, identifiées à l’échelle européenne, pour la rareté ou la fragilité des espèces sauvages, animales ou végétales, et de leurs milieux de vie. L’originalité de Natura 2000 est de prendre en compte les exigences économiques, sociales et culturelles dans une logique de développement durable