Le budget du Parc naturel régional est voté : une trentaine d’actions programmées en 2026
Actus du pnr février 2026
Le budget du Parc naturel régional est voté : une trentaine d’actions programmées en 2026
Les élus du Comité syndical se sont réunis le jeudi 5 février. Pour ce dernier Comité de la mandature, le budget 2026 du SMPNR a été voté.
Vote à l’unanimité
Alimentation, agriculture, santé, biodiversité, projets transfrontaliers, adaptation des forêts au changement climatique… Au total, ce sont 31 actions à mener qui ont été identifiées cette année avec la volonté de poursuivre le travail accompli en termes de développement territorial, de soutien à l’agriculture, de préservation de la biodiversité ainsi que de valorisation de l’espace et des paysages. Ce programme ambitieux s’inscrit dans le budget 2026 du Syndicat mixte du Parc naturel régional (PNR) des Pyrénées Ariégeoises. Ce budget a été voté à l’unanimité le jeudi 5 février 2026, à La Bastide de Sérou, par les élus du Comité syndical. Il s’élève à 2,4 millions d’euros environ financés par les communes, les intercommunalités, le Département de l’Ariège, la Région Occitanie, l’Etat et l’Union européenne.
Dernier Comité de la mandature
Il s’agissait du dernier Comité syndical de cette mandature. Un nouveau Comité syndical se reformera à l’issue des élections municipales du mois de mars. Le président du PNR Kamel Chibli a tenu à remercier l’intégralité des élus qui se sont engagés depuis tant d’années pour le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises.
Yvon Lassalle, vice-président du SMPNR, a lu un texte émouvant de sa composition à retrouver ici.
- Vous pouvez télécharger ici le compte-rendu synthétique de ce Comité syndical >>> Compte rendu synthétique du Comité syndical du 5 février