Randonnée : le Tour de la Barguillère a son site Internet dédié
Actus du pnr Non classifié(e) mai 2025
Randonnée : le Tour de la Barguillère a son site Internet dédié
Une boucle de 51 km au coeur des Pyrénées Ariégeoises : le Tour de la Barguillère, itinéraire de randonnée, a désormais un site Internet officiel.
Au coeur des Pyrénées Ariégeoises
C’est un tout nouveau site Internet qui vient d’être mis en place par le Comité départemental de la randonnée pédestre de l’Ariège. Un site officiel donc, entièrement dédié au Tour de la Barguillère, un GR® de pays, situé entièrement dans le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises. Cartes interactives, traces GPX, variantes… Ce site constitue un outil essentiel pour bien préparer votre randonnée. Et il met parfaitement en valeur une boucle de moyenne montagne idéale pour profiter des premiers beaux jours du printemps.
Mini-aventure
Une cinquantaine de kilomètres, 2 100 mètres de dénivelé positif... Le Tour de la Barguillère peut tout à fait constituer une mini-aventure de deux, trois voire même quatre jours, selon votre rythme de marche. Vous retrouverez les milieux naturels riches des Pyrénées Ariégeoises comme de belles forêt de feuillus, des pelouses d’altitude et de jolis hameaux de montagne. Vous passerez par les célèbres Col de Port, Col de Péguère et Col des Marrous.
Profitez-en pour dormir dans une des roulottes de Caroline au Moulin du Quié, hébergement écotouristique de la marque Valeurs Parc sur la commune de Ganac.
- Retrouvez le site Internet du Tour de la Barguillère ici >>> Accueil – GRP – Tour de la Barguillère
- Plus d’infos sur la marque Valeurs Parc >>> Valeurs parc | Fédération des Parcs naturels régionaux