Tourisme, santé, Valeurs Parc… De nombreux sujets abordés par les élus du Bureau

Actus du pnr février 2026

Tourisme, santé, Valeurs Parc… De nombreux sujets abordés par les élus du Bureau

Les élus du Bureau du SMPNR se sont réunis le lundi 26 janvier 2026. De nombreux points étaient à l’ordre du jour.

Santé des soignants

Le lundi 26 janvier 2026, le Bureau du Syndicat mixte du Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises s’est réuni sous la présidence de Kamel CHIBLI, président du Syndicat mixte du PNR..

Pendant ce Bureau, de nombreux points ont été abordés. Les élus ont ainsi délibéré sur l’action Médiateurs Montagne qui vise à sensibiliser les usagers de la montagne aux enjeux de biodiversité, de partage de l’espace et de sécurité. Parmi les autres points à l’ordre du jour, on notera aussi la délibération concernant la santé des soignants. Un programme innovant de solutions de répit fondées sur la reconnexion à la nature a été validé pour soutenir la santé mentale des soignants du territoire. Ce projet, soutenu par l’Agence Régionale de Santé Occitanie, vise à renforcer l’attractivité médicale des Pyrénées Ariégeoises.

De nombreux points débattus

Gestion des flux touristiques au Col de Port, marque Valeurs Parc, paysages… De nombreux autres points ont été discutés par les élus du Bureau.