Trobada au Port de Bouët : le plaisir de se retrouver au sommet

Actus du pnr septembre 2021

Annulée en 2020, la Trobada au Port de Bouët, moment de rencontre entre français et catalans placé sous le signe du Parc Pyrénéen des Trois Nations, a bien pu se tenir cette année.

Les conditions étaient idéales ce samedi 28 août 2021 pour randonner, et plus de 100 personnes se sont retrouvées au col transfrontalier, à 2511m d’altitude, pour un moment particulièrement festif. L’annulation de l’année précédente avait en effet été fortement regrettée…

Après les discours des représentants du Parc de l’Alt Pirineu, du PNR des Pyrénées Ariégeoises et de la mairie d’Auzat, qui ont rappelé l’importance de maintenir ces échanges dans le cadre du Parc Pyrénéen des Trois Nations, les participants ont pu entonner en chœur et avec ferveur chants occitans et catalans, puis partager un verre de l’amitié à partir de produits locaux.

A noter que Jean-Claude RIVERE, Président des Amis du PNR, a pu à cette occasion annoncer qu’un sommet situé dans le Vicdessos, au-dessus des Etangs du Picot, portait depuis peu officiellement le nom de « Pointe Michel SEBASTIEN », du nom du principal instigateur du Parc Pyrénéen des Trois Nations.

Tous les participants se sont donnés rendez-vous en août 2022, pour la prochaine Trobada, en espérant que le marché d’altitude, permettant d’acheter des produits français et catalans, puisse bien avoir lieu !

Contact : Julien VIAUD, 05 61 02 71 69, j.viaud@parc-pyrenees-ariegeoises.fr