L’office de tourisme de Saint-Girons et Saint-Lizier
L’office de tourisme propose des visites guidées et vous apportera tous les renseignements sur votre séjour, des informations sur l’histoire et le patrimoine, les activités nature et sport, la gastronomie, l’artisanat…
À l’ombre des remparts gallo-romains de l’antique cité épiscopale de Saint-Lizier, Saint-Girons, la souriante capitale du Couserans, étire ses rues pittoresques de part et d’autre de deux cours d’eau venus du plus haut des montagnes, le Salat et le Lez, qui se rejoignent en son centre. Tous les samedis, son marché particulièrement vivant et pittoresque draine des dizaines de producteurs.
Ancienne cité gallo-romaine, la cité de Saint-Lizier aux deux mille ans d’histoire possède de nombreux monuments qui témoignent de son prestigieux passé : cathédrale et ses fresques romanes, cloître roman, trésor des évêques du Couserans et pharmacie du XVIIIe siècle, palais des évêques… Saint-Lizier est également une étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
- La cité de Saint-Lizier
- Le marché de Saint-Girons
- La maquette du Parc naturel régional
- Les visites de la ville
- Rendez-vous à l’office de tourisme pour connaître toutes les activités
- Visiter Saint-Lizier et sa cathédrale
- Monter au Montcalivert et découvrir un panorama magnifique
- Aller au marché de Saint-Girons le samedi matin et découvrir les producteurs et artisans des dix-huit vallées du Couserans
- Faire la visite de la pharmacie et celle d’une classe de 1900 avec l’office de tourisme
- S’initier à l’ichnologie, la science des traces, au Pays des Traces à Saint-Lizier